Entreprise

Profil

ENERCO GROUPE-CONSEIL a pour mission d’offrir des services d’ingénierie à valeur ajoutée en mettant à profit une équipe de professionnels expérimentés et compétents pour répondre aux exigences particulières de ses clients.

La créativité et la durabilité de nos solutions sont à la source même de notre engagement.

Les valeurs fondamentales de l’entreprise sont :
Image des valeurs de l'entreprise

Équipe et savoir-faire

ENERCO GROUPE-CONSEIL est composé d’une équipe dynamique et passionnée qui met à votre disposition toutes les compétences techniques requises pour la réalisation de vos projets.

L’implication de nos spécialistes dans une multitude de projets au cours des dernières années a permis d’acquérir une expérience de taille en génie du bâtiment.

Notre champ d’expertise inclus également l’optimisation et l’efficacité énergétique des installations électromécaniques. Nos solutions permettent de simplifier les systèmes, réduire leur entretien et leur consommation énergétique tout en améliorant leur performance.

Équipe de direction

Mathieu Gilbert, ing. mécanique


Titulaire d’un B.Sc.A. en Génie mécanique (Université du Québec à Trois-Rivières) et d’un DEC en Mécanique du bâtiment (Cégep de Trois-Rivières).

M. Gilbert oeuvre en mécanique du bâtiment depuis 2002. Il possède un bagage d’expérience fort diversifié dans les domaines de la construction et du génie-conseil. Il a développé de multiples compétences techniques appliqués en génie du bâtiment tels que la régulation numérique, la ventilation, la climatisation, le chauffage, la plomberie, l’efficacité énergétique, les procédés d’humidification, la qualité d’air intérieur, la protection incendie ainsi qu’en gestion de projets et communication.

M. Gilbert a suivi un perfectionnement en protection incendie (Polytechnique de Montréal) et a enseigné en tant que chargé de cours au Cégep de Trois-Rivières pour les cours de plomberie et protection incendie.

 

Yves Hamel, ing. mécanique et industriel


Titulaire d’un diplôme (PC) de 2e cycle en efficacité énergétique (Université du Québec à Trois-Rivières), d’un Baccalauréat en Génie industriel (Université du Québec à Trois-Rivières) ainsi qu’un DEC en Mécanique du bâtiment (Cégep de Trois-Rivières).

M. Hamel œuvre en mécanique du bâtiment depuis 1997. Au fil des ans, il a acquis une expérience professionnelle de qualité dans les différentes applications de cette discipline tels que la régulation numérique, la ventilation, la climatisation, le chauffage, la plomberie, l’efficacité énergétique, les procédés d’humidification, la qualité d’air intérieur et la protection incendie. Il possède d’excellentes aptitudes en communication, en gestion de projets multidisciplinaires et se distingue dans la maîtrise des concepts novateurs et efficaces énergétiquement.

M. Hamel a suivi un perfectionnement en protection incendie (Polytechnique de Montréal) et a enseigné 10 ans en tant que chargé de cours au Cégep de Trois-Rivières pour les départements d’architecture et de mécanique du bâtiment.

 

Philip Grand Maison, ing. électricité


Titulaire d’un Baccalauréat en Génie électrique (École de Technologie Supérieur (ETS) à Montréal) et d’un DEC en électronique industrielle, option électrodynamique (Cégep de Trois-Rivières).

M. Grand Maison œuvre dans le domaine du génie-conseil depuis 2013.  
Au fil des ans, il a développé une expertise dans l’application des normes relatives aux arcs électriques / étude de court-circuit. Il a également été mandaté à titre de formateur auprès d’entreprises pour conscientiser les travailleurs aux dangers électriques. Les connaissances techniques acquises couvrent les aspects techniques en électricité (distribution électrique, mise à la terre, éclairage, chauffage, télécommunications, alarme incendie, alarme intrusion, protection contre la foudre, etc.

M. Grand Maison a suivi une formation de l’Association Canadienne d’Alarme incendie.